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Capteur de Pression, Actionneur (Papillon)

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7.02256.24.0 PIERBURG
Réf. 7.02256.24.0
49,87 €
ENT830040 ENGITECH
Réf. ENT830040
35,88 €
ENT830003 ENGITECH
Réf. ENT830003
33,01 €
ENT830007 ENGITECH
Réf. ENT830007
32,63 €
58-0318 MAXGEAR
Réf. 58-0318
33,11 €
58-0306 MAXGEAR
Réf. 58-0306
34,16 €
70671914 HERTH+BUSS ELPARTS
Réf. 70671914
34,75 €
75E9463-JPN JPN
Réf. 75E9463-JPN
33,22 €
58-0071 MAXGEAR
Réf. 58-0071
38,95 €
58-0090 MAXGEAR
Réf. 58-0090
30,18 €
58-0113 MAXGEAR
Réf. 58-0113
34,20 €
17-0174 MAXGEAR
Réf. 17-0174
36,98 €
Qualité VEMO originale Qualité VEMO originale
Réf. V40-63-0040-1
65,30 €
7.00964.03.0 PIERBURG
Réf. 7.00964.03.0
49,86 €
Q+,  Première Monte VEMO Q+, Première Monte
Réf. V22-63-0001
50,83 €

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Capteur de pression

Le capteur de pression, parfois appelé capteur MAP ou sonde de pression d’admission, mesure la dépression ou la surpression présente dans le collecteur d’admission juste en amont ou en aval de l’actionneur papillon. Placé à proximité immédiate du boîtier papillon, il convertit la pression en un signal électrique envoyé au calculateur moteur (ECU). L’ECU ajuste alors l’ouverture du papillon motorisé, l’injection de carburant et l’avance à l’allumage afin de garantir un mélange air-carburant optimal. En pratique :

Quand changer la pièce ?

Le capteur de pression est sollicité à chaque cycle moteur ; il subit des variations de température (–40 °C à +125 °C) et l’exposition à l’huile de retour de reniflard. Sa durée de vie moyenne se situe entre 150 000 et 200 000 km, mais plusieurs facteurs peuvent l’écourter.

Pourquoi changer ?

Un capteur de pression défectueux fausse la lecture de charge moteur ; l’ECU ouvre ou ferme le papillon de manière incorrecte. Les conséquences peuvent être lourdes :

Changer le capteur de pression dès l’apparition des premiers symptômes garantit un fonctionnement harmonieux de l’actionneur papillon, un démarrage à froid fiable et une consommation contenue.

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