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Jeu de Joints d'Étanchéité, Tige de Soupape

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57017900 AJUSA
Réf. 57017900
20,30 €
19018318 CORTECO
Réf. 19018318
9,68 €
19036063 CORTECO
Réf. 19036063
10,10 €
24202 FEBI BILSTEIN
Réf. 24202
9,68 €
28U0004-OYO OYODO
Réf. 28U0004-OYO
10,15 €
B48.740 ELRING
Réf. B48.740
9,68 €
19036091 CORTECO
Réf. 19036091
11,15 €
19025714 CORTECO
Réf. 19025714
11,64 €
19025685 CORTECO
Réf. 19025685
11,15 €
19020621 CORTECO
Réf. 19020621
10,73 €
19031076 CORTECO
Réf. 19031076
11,15 €
19036505 CORTECO
Réf. 19036505
11,15 €
12-52824-01 VICTOR REINZ
Réf. 12-52824-01
10,74 €
HR339 PAYEN
Réf. HR339
11,15 €

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Jeu de Joints d'Étanchéité, Tige de Soupape

Le Jeu de Joints d'Étanchéité, Tige de Soupape assure la parfaite étanchéité entre la tige de soupape et le guide de soupape. Placés dans la culasse, ces petits bagues en viton ou en caoutchouc fluoré maintiennent l’huile dans la chambre de culbuteur tout en empêchant sa migration vers la chambre de combustion. Durant chaque cycle moteur, la tige coulisse plusieurs milliers de fois par minute ; sans ces joints, l’huile serait aspirée et brûlée, provoquant fumées et encrassement. Adaptés aux hautes températures (jusqu’à 250 °C) et aux pressions internes, les joints de queue de soupape possèdent un ressort périphérique qui serre le bord en contact avec la tige, tandis qu’une lèvre statique s’appuie sur le guide. Le kit comprend généralement quatre, huit ou seize joints selon le nombre de soupapes, accompagnés parfois d’un tube de montage pour éviter d’entailler la lèvre pendant la pose.

Quand changer la pièce ?

Le Jeu de Joints d'Étanchéité, Tige de Soupape n’est pas une pièce d’usure programmée, mais il vieillit par la chaleur, les additifs d’huile et les dépôts de combustion. On recommande un contrôle à partir de 150 000 km ou 10 ans.

Pourquoi changer ?

Un Jeu de Joints d'Étanchéité, Tige de Soupape usé laisse l’huile s’infiltrer dans la chambre, avec plusieurs conséquences graves. Remplacer le joint de tige de soupape à temps préserve la consommation, la fiabilité et la longévité du moteur. Un kit neuf coûte peu par rapport à une réfection complète de culasse ou un catalyseur à plusieurs centaines d’euros.
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