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Joint, Compresseur

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464.310.010 FA1
Réf. 464.310.010
1,27 €
115 079 TOPRAN
Réf. 115 079
2,02 €
115 085 TOPRAN
Réf. 115 085
2,20 €
120 610 TOPRAN
Réf. 120 610
2,30 €
542.470.010 FA1
Réf. 542.470.010
2,50 €
4.20158 DT SPARE PARTS
Réf. 4.20158
3,24 €
076.209.005 FA1
Réf. 076.209.005
3,78 €
GREENPARTS METZGER GREENPARTS
Réf. 2430088
16,74 €
920.035.010 FA1
Réf. 920.035.010
6,46 €
902.370 ELRING
Réf. 902.370
7,58 €
379.940 ELRING
Réf. 379.940
8,00 €
108.006 ELRING
Réf. 108.006
8,84 €
1950009 SASIC
Réf. 1950009
9,42 €
067.970 ELRING
Réf. 067.970
9,05 €
101219 FEBI BILSTEIN
Réf. 101219
9,83 €

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Joint de compresseur

Le joint de compresseur assure l’étanchéité entre les différents corps du compresseur, qu’il s’agisse d’un compresseur de climatisation ou d’un compresseur d’air de suspension. Fabriqué en caoutchouc NBR ou en FKM, il se loge dans une gorge usinée sur le carter ou sur la bride. Son rôle est simple : empêcher les fuites de fluide réfrigérant ou d’huile, tout en supportant la pression interne élevée. Sans ce joint d’étanchéité, la pression chuterait, provoquant une baisse de rendement et un risque de grippage.

En service, le joint de compresseur travaille sous contraintes thermiques (-30 °C à +120 °C) et mécaniques. Le film d’huile présent à sa surface limite la friction, tandis que sa forme torique compense les dilatations. Grâce à cette barrière hermétique, la compression reste optimale et les composants périphériques – condenseur, détendeur, vérin pneumatique – reçoivent la pression prévue par le constructeur.

Quand changer la pièce ?

Pourquoi changer ?

Le joint de compresseur est une petite pièce mais un maillon essentiel du circuit. Remplacez-le par un joint torique d’origine ou compatible qualité OE, cernez scrupuleusement le couple de serrage, et lubrifiez-le avec l’huile spécifique du compresseur avant montage. En suivant ces précautions, vous préserverez l’efficacité, la longévité et la fiabilité de votre système de climatisation ou de suspension.

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