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Contrôle de pression des pneumatiques (Suspension d'essieu/Guidage des roues/Roues)

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Le système de surveillance automatique de la pression des pneus (ou TPMS pour Tire Pressure Monitoring System) est un dispositif de sécurité obligatoire pour les voitures neuves depuis le 1er novembre 2014.

Grâce à des capteurs placés au niveau des roues, le système de surveillance automatique de la pression des pneus peut mesurer la pression des pneus en temps réel.

En cas de problème, le système peut alerter le conducteur via un pictogramme ou un voyant au tableau de bord. C’est ensuite au conducteur de vérifier manuellement la pression des pneus.

La pression des pneus est un élément important pour s’assurer une expérience de conduite sécuritaire. En plus de l'usure prématurée des pneus, conduire une voiture avec une pression des pneus insuffisante ou excessive expose le conducteur à de nombreux risques.

Les constructeurs automobiles ont le choix entre deux technologies pour surveiller le niveau de pression des pneus : les systèmes dits « directs » ou « indirects ».

Système de surveillance directe

Le système de surveillance directe se compose de capteurs (principalement des valves électroniques) intégrés directement dans la roue, de sorte qu'ils obtiennent des informations sur la pression pneumatique de chaque pneu directement à partir de la roue.

Système de surveillance indirecte

Le système de surveillance indirecte comprend des capteurs à l'extérieur de la roue qui peuvent calculer la circonférence de la roue et conclure sur la pression actuelle de chaque pneu.

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